Foire aux questions

Vous retrouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées

Vous avez une question?

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions qui nous sont fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette liste, n’hésitez pas à nous envoyer un message en utilisant le formulaire qui se trouve en bas de cette page!

Quels types de produits peut-on trouver dans les coffrets?

Le contenu des coffrets change à chaque édition, mais, pour vous donner une idée, voici ce que contient notre premier coffret, consacré à la ville fédérale:

  • un sirop du Sirupier de Berne, qui produit depuis plus de 35 ans des sirops à partir de jus faits maison et d’herbes séchées, sans exhausteurs de goût artificiels ni conservateurs ;
  • une boule de semence fabriquée par Gorilla gardening, entreprise de jardinage urbain créée en 2013 par deux amis qui a introduit en Suisse le concept de « boules de semence » (seedballs) ;
  • des cartes postales signées Carrier Bird, label de graphisme créé en 2014 par Martina Friedli, qui dessine ses créations à l’encre, les imprime sur papier recyclé et fait elle-même ses sérigraphies ;
  • un fromage de Chäs Glauser, fromagerie tenue par la 3e génération de fromagers, qui a notamment créé la spécialité « Belper Knolle » (boule de Belp) et rendu cette petite ville de 11000 habitants célèbre dans toute la Suisse ;
  • un gel douche de la pharmacie du Dr Noyer, l’une des plus anciennes pharmacies de Berne, fondée en 1933 et qui propose notamment une gamme de produits maison.
Les produits livrés sont-ils exactement ceux qui apparaissent sur la photo du coffret?

Dans toute la mesure possible, oui.

Cependant, nous travaillons avec de petits producteurs, créateurs et artisans dont les capacités de production sont limitées.

Il est donc possible que, en cas de rupture de stock d’un produit, Switzerlust doive le remplacer par un autre produit d’une valeur équivalente.

Comment commander un coffret?

Vous avez plusieurs choix:

  • commander un seul coffret;
  • vous abonner pour recevoir un coffret (tous les 2 mois), sans vous soucier de la date limite pour commander le coffret suivant;
  • vous abonner pour recevoir trois coffrets (sur 6 mois);
  • vous abonner pour recevoir 6 coffrets (sur 12 mois).
Quelles sont les conditions des abonnements?

L’abonnement bimestriel est facturé tous les 2 mois.
Les abonnements sur 6 et 12 mois sont facturés en une seule fois, au moment de la commande, et permettent de bénéficier d’une réduction.
L’abonnement expire à l’échéance choisie, sans engagement ni renouvellement automatique.
Les abonnements en cours ne peuvent pas être annulés ni résiliés.

Et si je ne souhaite pas m'abonner?

Aucun problème, il vous suffit de commander le coffret en cours!

Puis-je offrir un coffret ou un abonnement?

Tout à fait, c’est prévu!

Pour offrir un seul coffret, merci de nous préciser qu’il s’agit d’un cadeau dans la case « Notes de commande » sur la page de confirmation de la commande. Vous pouvez également nous indiquer le nom de la personne destinataire et le message personnalisé que vous souhaitez inclure sur la carte.

Pour offrir un abonnement, il vous suffit de cocher la case « J’offre cet abonnement » qui figure sur la page de l’abonnement en question et d’indiquer l’adresse e-mail de la personne destinataire.

Quand vais-je recevoir mon coffret?

Les coffrets sont livrés entre le 15 et le 20, un mois sur deux.

Jusqu'à quelle date puis-je commander un coffret?

La date de clôture des commandes sera annoncée pour chaque coffret sur notre site Web et se situera généralement autour du 5 et du 10 pour une livraison entre le 15 et le 20.

Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour être tenu(e) informé(e) des prochaines dates de livraison!

Quels sont les moyens de paiement offerts?

Vous pouvez payer soit par virement bancaire, auquel cas le traitement est plus long, soit par carte (Visa ou MasterCard).  Notre site utilise un protocole sécurisé SSL et les paiements sont effectués via Stripe, en toute sécurité et confidentialité.

Quelle est votre politique de retour?

Un produit est manquant ou endommagé? Toutes nos excuses! Nous prenons toutes les précautions possibles pour que les produits vous parviennent en parfait état. Toutefois, si un article est manquant ou endommagé, merci de nous en informer ou de nous envoyer une photo par e-mail dans les 24 heures suivant la réception de votre coffret à l’adresse shop[at]switzerlust.ch. Si cet article est toujours en stock, nous vous le renverrons dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire, nous vous enverrons un bon de réduction d’une valeur équivalente à faire valoir sur un prochain achat.

Quelles sont les dimensions du carton?

Le carton est aux dimensions suivantes: 250 x 200 x 100mm (longueur*largeur*hauteur).

Où se trouvent vos conditions générales de vente?

Ici!

Comment savoir si je me suis inscrit(e) pour un abonnement ou acheté un seul coffret?

Si vous avez créé un compte au moment de votre commande (ce que nous conseillons fortement!), le récapitulatif de vos commandes se trouve dans votre espace « mon compte » sous « commandes ».

Sinon, vous pouvez vous référer à l’e-mail de confirmation que vous avez reçu au moment de votre commande.

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